Mode d’emploi : centre régional des pathologies professionnelles et environnementales

Suite à un appel à candidature lancé conjointement par l’ARS et la DREETS, le CHU de Rennes a été désigné, depuis le 1er janvier 2023, comme établissement porteur du centre régional de pathologies professionnelles et environnementales (CRPPE). La structure doit assurer, dans une dynamique de coordination régionale, une meilleure prise en charge des pathologies professionnelles et environnementales.

Le centre régional de pathologies professionnelles et environnementales de Bretagne prend en charge les personnes atteintes de pathologies en lien avec l’environnement professionnel ou général. Il assure également des missions de prévention, d’expertise et de formation en Santé - Travail et en Santé - Environnement.

Ce programme répond à l’Axe 3 du PRSE4 « Privilégier les pratiques favorables à la santé et à l’environnement des bretons » > Priorité 12 « Impliquer les acteurs du système de Santé-Environnement » > Objectif 23 « Soutenir l’appropriation des outils de prévention et de promotion de la santé par les professionnels de santé » .

Partager la page

S'abonner