Les actualités
Participez au webinaire « Réduire le gaspillage alimentaire… et faire du bien à son porte-monnaie »
Organisé par la Mutualité Française Bretagne et à destination des travailleurs sociaux, élus et bénévoles, ce webinaire se tiendra le 7 décembre prochain à partir de 18h30.
28 novembre 2022
Tous mobilisés contre le gaspillage alimentaire !
D'après l’Ademe, 30% de la nourriture destinée à la consommation humaine est gaspillée, soit 10 millions de tonnes d’aliments jetés tous les ans en France correspondant à 16 milliards d'euros et à 15,3 millions de tonnes de CO2 rejetées. Tous les maillons de la chaîne alimentaire sont concernés : 33% du gaspillage vient de la production, 20% de la (…)
4 octobre 2022
Appel à projets régional 2022 – Candidatez pour promouvoir une alimentation saine et durable !
La DRAAF, la DREETS et l'ARS lancent conjointement l'appel à projets régional "Promotion d'une alimentation saine et durable" 2022 afin de renforcer les synergies entre leurs différentes politiques sur le sujet. Les candidatures sont à déposer avant le lundi 27 juin 2022.
30 mai 2022
Un plan de prévention, de surveillance et de lutte contre le Datura stramoine en Vallée de la Rance Côte d’Emeraude
Suite à la recrudescence des foyers de Datura stramoine signalés en Vallée de la Rance Côte d’Emeraude depuis 2018, COEUR Emeraude a mis en œuvre, depuis 2019, un plan de prévention, de surveillance et de lutte active dans le cadre du PRSE 3 – Le présent article propose un bilan de ces 4 années d’action.
28 mars 2022
Appel à projets nutrition et santé pour les 16-25 ans
L'ARS Bretagne lance un appel à projets pour développer des actions en faveur de meilleurs comportements alimentaires pour les 16-25 ans.
30 juillet 2021
Alimentation saine et durable : Un nouvel appel à projets régional
Commun entre l'ADEME, l'ARS et la DRAAF,retrouvez les informations pratiques !
18 mai 2020
Prévention, surveillance et lutte contre le Datura stramoine en Vallée de la Rance Côte d’Emeraude
Retrouvez le bilan dressé par COEUR Emeraude pour cette action menée avec le soutien de l’ARS Bretagne, dans le cadre du PRSE 3.
28 janvier 2020
Colloque santé environnement : bio et santé
Que sait-on des bénéfices en 2018? RDV à Rennes le 13 décembre à partir de 14h
22 octobre 2018