Bâtissons un avenir commun à toutes les formes de vie !

La biodiversité, sous toutes ses formes, est source de nombreux services : réduction de la pollution atmosphérique, séquestration du carbone, réduction des eaux de ruissellement, régulation de la température… Elle représente donc l’un de nos meilleurs alliés pour limiter les conséquences du changement climatique.

Pourtant, face à la hausse des températures, l’acidification des océans, la perturbation des écosystèmes, la déforestation, l’artificialisation des sols, etc. de nombreuses espèces sont menacées.

Protéger la biodiversité et l’environnement, c’est donc préserver l’homme et sa santé. La crise sanitaire liée à la Covid-19 nous l’a d’ailleurs rappelé et a permis de réinterroger notre rapport au vivant.

Pour visualiser l’image dans une meilleure résolution cliquez ici.

Face à ces enjeux, le PNSE 4, lancé en mai 2021, propose des actions concrètes pour mieux comprendre et réduire les risques liés aux substances chimiques, aux agents physiques et aux agents infectieux en lien avec les zoonoses, notamment. Pour obtenir plus d’informations sur le PNSE 4, cliquez ici.

En 2022, le PRSE Bretagne se renouvelle pour une 4e édition, dans l’esprit « Une seule santé ». Collectivités, associations, professionnels, citoyens… Nous avons besoin de vous pour poursuivre cette dynamique !

Rendez-vous à l’automne pour construire ensemble le PRSE 4 de Bretagne.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet