Projet ALADINS récompensé au congrès SFSE
Lors du congrès 2023 de la Société Francophone de Santé et Environnement (SFSE), la communication intitulée : « Estimer la vulnérabilité des territoires aux impacts des changements climatiques sur la santé : développement et application d’un modèle multicritère d’aide à la décision à 59 territoires de Bretagne, France » faite par Hiago Pereira Barbosa, doctorant de l’École des hautes études en santé publique (EHESP), a été récompensée au titre de la meilleure communication orale.
Cette recherche doctorale a été menée à l’EHESP de 2019 à 2023 avec le soutien financier du Réseau doctoral en santé publique, piloté par l’EHESP, ainsi que de l’ARS Bretagne et de la DREAL Bretagne, dans le cadre du PRSE3 (projet ALADINS).
Pour plus d’informations, accéder au site, via le lien suivant.
Sur le même sujet
L’Institut national du cancer (INCa) lance un appel à projets !
Intitulé « Réduire les expositions en milieu scolaire : concevoir des politiques et agir dès maintenant Plan Zéro Exposition », il vise à faire (…)
21 décembre 2022
L’Appel à projets AACT-AIR 2023 de l’ADEME est lancé !
L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) lance l’édition 2023 de son appel à projets AACT-AIR ! L’Aide à l’Action des (…)
16 décembre 2022
24ème édition du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau : à vos agendas !
Organisé à Rennes les 25 & 26 janvier prochains, le Carrefour des Gestions Locales de l'Eau sera, cette année encore, l’occasion pour tous les (…)
15 décembre 2022
La santé-environnement à l’honneur dans la revue Horizon Pluriel !
« L’été 2022 a été marqué par des épisodes de canicules dans différentes régions du monde. Ces épisodes, dans un contexte global de réchauffement (…)
5 décembre 2022