Participez à l’appel à projets « Préserver la qualité de l’air dans un monde en transition » de l’ADEME

Intégré au programme AQACIA 2022 (Amélioration de la Qualité de l’Air : Comprendre, Innover, Agir), il vise à fournir les bases scientifiques et les outils nécessaires aux décideurs, aux acteurs et aux gestionnaires de territoires et d’espaces de vie pour définir, mettre en œuvre et évaluer des actions d’amélioration de la qualité de l’air intérieur (QAI) et extérieur (QAE), afin de réduire les risques pour la santé et l’environnement.

L’appel à projets s’adresse à tous les acteurs abordant les problématiques de pollution de l’air et de leurs impacts : laboratoires publics ou privés, centres de recherches, centres techniques publics, parapublics ou privés, entreprises, associations, etc.

Transports, agriculture, déchets, combustion de biomasses, particules ultra fines, microplastiques, polluants émis par les sols comme le radon, sont autant de thématiques concernées.

Cet appel à projets touche ainsi aux sciences humaines (économie, sociologie, psychologie…), aux sciences physiques (métrologie, chimie, météorologie…), aux mathématiques (modélisation, statistiques), aux sciences de la vie (biologie, épidémiologie, écologie…) ou encore aux sciences de l’ingénieur (conception, plan d’expériences, évaluation…).

Les candidatures sont à envoyer avant le 30 novembre.

Pour obtenir davantage de détails sur la démarche, n’hésitez pas à consulter la page dédiée sur le site Agir pour la Transition.

Partager la page

S'abonner