Appel à projets d’aménagement urbain
Vous souhaitez faire émerger des projets d’aménagement urbain dans vos territoires visant à concilier efficacement les enjeux de transition écologique et de bonne santé des citoyens ?
Participez avant le 31 mars 2024 à l’expérimentation URBA SanTé lancée par l’ADEME et d’Ecolab du Commissariat Général au Développement Durable.
Pour qui ?
- Les structures publiques (collectivités territoriales, ARS, IREPS, CCAS…) ou les associations (LPO, WWF, associations de citoyens…) peuvent proposer une expérimentation.
- Les structures privées peuvent également proposer une expérimentation à condition que celle-ci soit réalisée en partenariat avec un acteur public.
Pour quoi ?
- Tester sur son territoire des actions innovantes qui contribuent à faire les premiers pas en matière d’Urbanisme Favorable à la Santé.
- Se placer dans une logique "d’action probante" en tirant pleinement profit du potentiel de la donnée.
- Bénéficier d’une aide à l’ingénierie apportée par l’ADEME via la mise à disposition de temps d’experts en plusieurs disciplines.
- Echanger entre pairs et experts dans le cadre d’une communauté de travail dynamique pour s’inspirer et inspirer.
Avec qui ?
- Une équipe projet : ADEME et MTCECT/CGDD/Ecolab
- Un pool d’experts mis à disposition par l’ADEME : UFS (urbanisme favorable à la santé), design, communication, data et évaluation d’impacts.
- D’autres expertises seront proposées au cas par cas, selon les besoins spécifiques des projets proposés (ex : juriste, sociologue, interface numérique…).
Quel planning ?
En savoir plus sur l’Expé URBA SanTé
Contacts :
Ariane Rozo, ariane.rozo@ademe.fr
Paul Grignon, paul.grignon@developpement-durable.gouv.fr
Sur le même sujet
Participez à l’appel à projet "1000 premiers jours de l’enfant" en Bretagne
Pour la deuxième année consécutive et dans la continuité de l’appel à projets 2021, l’Agence régionale de santé (ARS), la Direction régionale de (…)
9 septembre 2022
Commentaires
Tous les champs marqués d’une astérisque (*) sont obligatoires.