Appel à projets AACT-AIR : Candidatez au plus vite !

L’Aide à l’Action des Collectivités Territoriales en faveur de la qualité de l’AIR (AACT-AIR) soutient les collectivités territoriales souhaitant mettre en œuvre des politiques d’amélioration de la qualité de l’air extérieur ou intérieur sur leur territoire. Dans la continuité de l’objectif 5 du PRSE3 Bretagne, l’appel à projets participe à améliorer les connaissances, sensibiliser les acteurs sur la qualité de l’air et réduire les expositions aux particules nocives.

Les dossiers retenus pourront bénéficier d’un financement sous forme d’une subvention (l’intensité de l’aide de l’ADEME n’excède pas 70 % des dépenses éligibles. Le montant de l’aide est plafonné à 100 000 €) et d’un accompagnement dans la réalisation et la valorisation de leur étude par des agents spécialistes de la qualité de l’air et des problématiques rencontrées par les collectivités.

Il est possible de candidater dès maintenant et jusqu’au 17 mai 2022 sur la plateforme Agir pour la transition, afin de bénéficier de l’aide financière et de l’accompagnement technique, octroyés par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME).

Pour davantage d’informations, rendez-vous sur le site de l’ADEME ou accéder au cahier des charges de l’appel à projets.

Renseignements : aact-air[a]ademe.fr

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet