10e Rencontre de l’environnement du Morbihan

Le lundi 14 octobre s’est tenue la 10e Rencontre de l’environnement du Morbihan, organisée par le Conseil scientifique de l’environnement du Morbihan, sur le sujet du changement climatique.

Myriam Beillon, responsable du département santé environnement de la DDARS 56, a abordé les éléments suivants lors de la table ronde « changement climatique et santé » :

  • Le changement climatique, enjeu transversal du PRSE 4, visant à contribuer aux actions d’atténuation et d’adaptation au changement climatique, tout en accompagnant la prise en compte des enjeux de santé dans ces actions.
  • L’impact positif de la nature sur la santé et le développement des actions d’éducation et de promotion de la santé favorisant le lien à la nature.
  • L’accompagnement du système de santé dans la transition énergétique et écologique constituant l’une des priorités de l’ARS pour les années à venir et figurant parmi les orientations du PRS et du PRSE.

La journée s’est poursuive par une conférence « grand public », avec près de 500 personnes venues écouter Valérie MASSON-DELMOTTE, paléoclimatologue, membre du Haut Conseil pour le Climat, et membre du GIEC du 2015 à 2023.

Retrouvez le programme complet ici :

Cet action répond à l’Axe 2 du PRSE4 « Intégrer la santé environnementale et le changement climatique en Bretagne » > Priorité 9 « Faire connaître et promouvoir l’impact positif de la nature sur la santé » > Objectif 18 « Accompagner les actions de rénaturation des villes en veillant à prendre en compte l’ensemble des enjeux en matière de Santé-Environnement » et l’Axe 3 « Privilégier les pratiques favorables à la santé et à l’environnement des bretons » > Priorité 12 « Impliquer les acteurs du système de Santé-Environnement » > Objectif 24 « Accompagner les transitions écologiques et énergétique du système de santé (TEES) »

Partager la page

S'abonner