LES ACTUALITÉS
 

Le Pôle Ressources Alimentation : un lieu pour se former, s’informer, partager et sensibiliser

publié le 10 juin 2021

Depuis sa création, l’accès à une alimentation de qualité fait partie des préoccupations de la Maison de la Consommation et de l’Environnement. Le Pôle Ressources Alimentation oeuvre auprès des collectifs professionnels ou citoyens pour accompagner l’évolution des pratiques alimentaires.

Un Pôle Ressources Alimentation à la Maison de la Consommation et de l’Environnement (MCE), pour quoi et comment ?

SE RÉAPPROPRIER SON ALIMENTATION

Apprendre d’où viennent nos aliments et quels sont les apports nutritionnels de notre assiette. L’éducation à l’alimentation passe par des temps d’information et d’animation, grâce aux ressources et outils présents à la Mce ou dans des structures proches de chez vous.

PARTAGER DES RESSOURCES SUR LA SENSIBILISATION À L’ALIMENTATION.

La création d’une base de données en ligne s’est constituée à partir d’un recensement des acteurs, actions et outils existants sur le territoire bretillien. C’est aussi l’occasion d’enrichir le Centre de Ressources et de Documentation avec des documents dédiés à l’alimentation : livres, magazine, outils…

FAVORISER L’INTERCONNAISSANCE ET LA COOPÉRATION.

Grâce à la valorisation des initiatives de sensibilisation sur le territoire, une dynamique d’inter-connaissance se met en place, en complément de la démarche Terres de Sources. En effet, la mutualisation des ressources encourage la création d’un réseau d’acteurs engagés sur la valorisation d’habitudes alimentaires plus vertueuses.

SOUTENIR ET ACCOMPAGNER DES PROJETS EXISTANTS OU ÉMERGENTS.

Le Pôle Ressources Alimentation propose des services de formation et d’accompagnement à celles et ceux qui souhaitent inscrire les enjeux de l’alimentation dans leurs activités. Ainsi les professionnels, les bénévoles peuvent s’appuyer sur un soutien technique et pratique pour poursuivre leur dynamique collective.

Flux RSS des commentaires