Formation des collectivités aux enjeux santé-environnement

publié le 2 juin 2020

Les partenaires du PRSE proposent aux collectivités bretonnes une formation en ligne et des rencontres territoriales afin de les accompagner dans la prise en compte des enjeux santé-environnement.

La prise en compte des enjeux santé-environnement dans les politiques territoriales et la sensibilisation des technicien.ne.s et élu.e.s des collectivités bretonnes à ces enjeux figurent parmi les axes prioritaires structurant le troisième Plan régional santé-environnement Bretagne.

Dans cet objectif, des modules de formation en ligne, animés par l’EHESP, sont désormais proposés aux collectivités bretonnes. Ils offrent un aperçu de l’état actuel des connaissances scientifiques et techniques, des témoignages, ainsi que des leviers d’actions pour des politiques territoriales plus favorables à la santé. Ils seront complétés par des rencontres territoriales visant à favoriser l’interconnaissance des participant.e.s, compléter les apports de la formation en ligne au regard des spécificités locales et bretonnes et aborder la méthodologie permettant d’engager une démarche santé-environnement sur un territoire.

Cette action est complémentaire des différents guides et appuis méthodologiques également mis à leur disposition dans le cadre du Plan régional santé-environnement.

Vous trouverez ci-joint un document de présentation de cette formation avec le lien d’inscription également accessible ci-après :https://evaluation.ehesp.fr/v4/s/li7tfw


Télécharger :