LES ACTUALITÉS
 

AIRQPLUS : appel à manifestation d’intérêt ADEME

publié le 12 mars 2018

L’ADEME et Santé publique France organisent un appel à manifestation d’intérêt (AMI), intitulé « Expérimentation du logiciel AirQ+ » qui vise à accompagner 14 collectivités françaises dans la réalisation d’évaluations quantitatives d’impact sanitaire de la pollution atmosphérique (EQIS-PA) liée à leur territoire.

Les collectivités sélectionnées pour « l’Expérimentation du logiciel AirQ+ » bénéficieront de l’aide d’un bureau d’études pour récupérer les données nécessaires à l’utilisation et à la prise en main du logiciel AirQ+ développé par l’organisation mondiale de la santé (OMS) et adapté pour la France par Santé publique France. Un appui de Santé publique France à l’interprétation des résultats ainsi obtenus sera fourni à chaque collectivité.
En contrepartie, les collectivités fourniront à l’ADEME et Santé publique France leurs retours « utilisateurs » du logiciel AirQ+.

Cet AMI s’adresse aux communes et agglomérations (communautés de commune, communauté d’agglomération, métropole), en milieu urbain, péri-urbain ou rural, ayant des problèmes de qualité de l’air (avec ou sans dépassement des valeurs limites fixés par les directives européennes directive européenne 2008/50/CE).

Date limite de dépôt du dossier de candidature = vendredi 30 mars 2018 15h00
Pour plus de renseignements et télécharger les documents de candidature, cliquez sur le lien.